Grejohn Kyei passe pro

Grejohn Kyei
Grejohn Kyei

Le Stade de Reims annonce lundi la signature du premier contrat professionnel de l’attaquant français Grejohn Kyei. A Reims depuis 2010, ce costaud de 18 ans (1m87, 84 kg) a inscrit cette saison 19 buts en 24 rencontres avec les U19 et la CFA2. «Félicité pour (son) contrat» de trois ans par le vestiaire champenois, le néo-pro s’est entendu conseiller par les anciens «de continuer à travailler. Ils me disent aussi que le plus dur arrive. C’est maintenant que tout commence».

«C’est un garçon athlétique, qui a tout pour être un attaquant moderne, le décrit David Guion, le directeur du centre de formation rémois, cité par le site du club. Il est capable de jouer seul, ou avec un autre attaquant. Il peut prendre la profondeur mais également conserver le ballon. Maintenant il doit s’améliorer dos au but, dans ses techniques de finition et dans son jeu de tête.»

Avant d’intégrer le groupe pro, Grejohn Kyei a un objectif immédiat avec les U19 : la demi-finale de Coupe Gambardella contre Monaco, dimanche. «On espère emmener le club au Stade de France.»

L’Equipe Magazine

Leave a Reply

Close