Partenariat entre JGF et Adwen Internship

Jeunes Ghanéens de France a officialisé son partenariat avec Adwen Internship ; une entreprise basé en France et Ghana qui facilite la recherche des stages au Ghana.
Il s’agit d’un partenariat qui porte sur la mobilité des étudiants et jeunes diplômés, au Ghana. Il est basé sur 2 composantes complémentaires :
  • Un programme de stages professionnels en entreprise, dans un premier temps,
  • et, dans un second temps, un programme de Leadership pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise au Ghana.
Ce partenariat est né de la volonté de faire découvrir les opportunités économiques et professionnelles qu’offre la destination. En effet, le Ghana représente une des success story africaine. Le pays incarne aujourd’hui un des modèles de démocratie en Afrique, et a développé l’une des économies les plus dynamiques du continent.
De nombreuses entreprises s’y développent avec succès, offrant un cadre idéal pour gagner de l’expérience, quelque soit le secteur d’activité. Plus de 60 entreprises françaises y sont actuellement installées ; tel que la Société Générale, L’Oréal, ou Décathlon. Air France a, d’ailleurs, inauguré, en février 2017, une liaison entre Paris et Accra.
 
Le Ghana a su gagner la confiance des investisseurs ; ce qui fait que les investissements directs à l’étranger (IDE)  ont  atteint le montant record de 3,48 milliards de dollars, en 2016. Le pays affiche, en outre, un taux de croissance du PIB d’environ 6%, au cours de la dernière décennie ; et devrait enregistrer une croissance respectable de 8%, par an, à partir de 2018.
La population ghanéenne est jeune, ainsi, s’ils se montrent proactifs, les entreprises n’hésitent pas à donner aux jeunes diplômés de vrais projets à mener à bien.
 
Ce partenariat entérine notre conviction qu’un stage, en Afrique, représente un réel atout sur un CV, et une opportunité de développer une véritable expertise dans un continent en pleine croissance, et où de nombreuses multinationales cherchent à s’implanter.
 
En tant que membre du mouvement Jeunes Ghanéens de France, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et des avantages uniques.
– Recherche et placement dans l’entreprise de stage
– Assistance pour la signature de la convention de stage
– Navette à l’aéroport
– Réunion d’information sur la vie à Accra
– Réunion de présentation avec l’entreprise d’accueil
– Assistance 24/7
– Assistance pour la recherche de logement
– Assistance pour les formalités avec les services de l’immigration
 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Reply

Translate »